Une nouvelle ligne express reliera Gembloux et Sombreffe à Charleroi dès septembre

La troisième ligne express sur le territoire de Gembloux.
La troisième ligne express sur le territoire de Gembloux. - O. Bourgi

Bien qu’il s’agisse d’un itinéraire qui emprunte la chaussée de Charleroi (N29), le territoire de Gembloux bénéficiera de quatre arrêts sur cette nouvelle ligne E83 : Corroy-le-Château « Bruynettes », Grand-Manil « Clos Normand » (avenue Bedoret, avec un accès à l’ITH), Grand-Manil « Rallye » (accès au centre-ville et aux établissements scolaires), et Gembloux-Gare. La ligne passera également par Sombreffe, avec des arrêts à Tongrinne « Docq » et Ligny « Quatre Bras ».

Cette nouvelle ligne vient compléter le dispositif des lignes express lancé en 2019 avec la ligne E5 Namur-Nivelles avec des arrêts à Mazy et au zoning Crealys, puis la ligne Gembloux-Louvain-la-Neuve-Wavre lancée au printemps 2022.

« Une bonne nouvelle »

« C’est assurément une bonne nouvelle pour les Gembloutois et l’élargissement de la palette des alternatives à l’automobile au quotidien pour rejoindre les écoles ou la gare de Gembloux », s’est réjoui Gauthier le Bussy, échevin de la Mobilité (Ecolo).

« Le déploiement de ce réseau de lignes express est indépendant de la réorganisation des lignes du bassin de Gembloux et communes avoisinantes qui a fait l’objet du processus ‘Mobili’ et des panels citoyens dont les études doivent être finalisées par le TEC et dont la mise en œuvre effective est toujours escomptée pour l’été 2023 », ajoute l’échevin.

C.T.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Province de Namur