L’Union se met en route pour Glasgow pour son 1er déplacement européen depuis 58 ans

L’Union se met en route pour Glasgow pour son 1er déplacement européen depuis 58 ans

C’est aux alentours de 9h30 que le charter de l’USG s’envolera pour l’Écosse avec, à son bord, le groupe de joueurs au grand complet, le staff, une partie du personnel administratif, la direction ainsi que des sponsors et des journalistes.

À noter que l’investisseur majoritaire Tony Bloom (qui réside en Angleterre) fera le voyage vers Glasgow ce mardi en train. Un groupe dans lequel on retrouvera donc l’attaquant Dennis Eckert Ayensa, tout proche d’un retour. Tandis que Victor Boniface, lui, ne pourra pas disputer cette partie (voir par ailleurs). À 17h, heure locale (18h en Belgique), les joueurs iront reconnaître la pelouse d’Ibrox avant de s’y entraîner à 18 heures.

De leur côté, les supporters de l’Union rejoignent peu à peu l’Écosse. Certains sont d’ailleurs présents à Glasgow depuis ce week-end. Au total, ils seront entre 300 et 350 à faire face à près de… 50.000 fans des Rangers.

Ibrox devrait en effet être complet, ou en tout cas très bien garni. Les 981 tickets disponibles pour les aficionados de l’Union Saint-Gilloise n’ont donc pas tous trouvé preneurs. Il semblerait que le prix des billets d’avion, les horaires des vols ainsi que l’obligation de disposer d’un passeport valide aient freiné certains à faire le déplacement.

Ils seront par contre assurément des milliers devant leur téléviseur ce mardi soir à pousser leur équipe vers une historique qualification pour les barrages de la Ligue des champions.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Union Saint Gilloise