Selim Amallah, héros du Standard: «J’aimerais bien marquer aussi dans le jeu!»

Selim Amallah, héros du Standard: «J’aimerais bien marquer aussi dans le jeu!»
PhotoNews

Le Standard a débloqué son compteur victoire en s’imposant 2-0 contre le Cercle de Bruges pour la 3e journée de Jupiler Pro League, dimanche. Les Liégeois ont pu compter sur un doublé de Selim Amallah sur penalty (31e, 45e+5) pour prendre les trois points.

Alors qu’il était annoncé avec insistance sur le départ ces dernières semaines, le Marocain fait donc office de héros liégeois ce week-end. Une manière idéale de se racheter aux yeux des supporters, qu’il n’a pas hésité à remercier au micro d’Eleven Sports à la fin de la rencontre. « Cela faisait longtemps que les fans n’étaient pas venus aussi nombreux au stade. Aujourd’hui, ils nous ont soutenus durant tout le match. Ce sont des images qui font plaisir, autant pour les joueurs que pour les supporters. »

Poussés par leur public, les Rouches ont donc réussi à décrocher leur premier succès en championnat cette saison. De quoi soulager les hommes de Ronny Deila. « Cette victoire nous fait vraiment du bien », enchaîne le Marocain. On travaille pour prendre des points, on avance dans ce que l’on fait et je pense que ça se voit dans notre jeu sur le terrain. Même si on a marqué sur deux penaltys, on était meilleurs dans le jeu. Le Cercle avait un jeu fort direct, ce qui n’est pas très agréable pour l’équipe d’en face, parce que ce ne sont que des longs ballons… Mais on a su rester calmes et aller de l’avant quand il le fallait, c’est ce qui nous a permis de prendre les trois points. C’est la preuve que notre travail paye, on doit maintenant continuer sur notre lancée. »

Avec ces deux nouvelles réalisations, Selim Amallah porte donc son compteur à trois buts en autant de rencontres… et tous sur penalty ! « Maintenant, j’aimerais bien marquer aussi dans le jeu », conclut Selim Amallah, le sourire aux lèvres.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Standard