Pour sa rentrée à Los Cabos, le N.1 mondial Daniil Medvedev signe sa 250e victoire

Pour sa rentrée à Los Cabos, le N.1 mondial Daniil Medvedev signe sa 250e victoire
AFP

Il a battu l’Australien Rinky Hijikata, 224e mondial, issu des qualifications, 6-4, 6-3 en 1h32, mercredi soir au tournoi ATP 250 de Los Cabos au Mexique.

«Quelqu’un m’avait dit que ça allait arriver, sinon je ne l’aurais pas su. Je veux d’autres victoires, mais c’est bien d’en avoir 250», a déclaré le N.1 mondial, qui a empoché au passage le 250e succès de sa carrière en simple sur le circuit.

Medvedev, privé de Wimbledon après la décision des organisateurs de bannir les Russes et Bélarusses en guise de sanction après l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe, n’avait plus joué depuis le quart de finale du tournoi sur herbe de Majorque, perdu face à Roberto Bautista Agut, le 23 juin.

Mercredi, il n’a pas forcé son talent, en réussissant à prendre une fois par set le service de son adversaire, sauvant tout de même au passage dès le 1er jeu de la seconde manche la seule balle de break que son adversaire s’est procurée.

«Les sensations n’étaient pas mauvaises. J’aurais pu réussir davantage de breaks, mais quand vous gagnez, tout va bien», a déclaré Medvedev, qui n’avait plus disputé de match sur surface dure depuis le tournoi de Miami début avril.

Le Russe rencontrera au prochain tour de cette épreuve dotée de 822.110 dollars le Lituanien Ricardas Berankis (ATP 98) qui a dominé l’Argentin Facundo Bagnis (ATP 113) 7-6 (7/4), 6-3.

Une seule surprise a marqué la journée : l’élimination de l’Australien Thanasi Kokkinakis (ATP 75), 7e tête de série, par l’Américain Steve Johnson (ATP 92) 6-7 (3/7), 6-4, 6-4 après 2h47 passés sur le court.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Tennis