Van Vleuten après le Tour de France: «Certaines devraient regarder les hommes…»

Van Vleuten après le Tour de France: «Certaines devraient regarder les hommes…»
PhotoNews

Le Tour de France femmes nouvelle version a livré son verdict final ce week-end. Après une semaine de compétition, c’est la Néerlandaise Annemiek van Vleuten qui a remporté le maillot jaune. Toutefois, même si elle était évidemment satisfaite de sa performance, celle qui soufflera sa quarantième bougie en octobre avait plusieurs choses à dénoncer au micro d’Eurosport…

« Je suis une coureuse qui aime la course propre, comme ce qu’on a pu voir lors du Tour masculin entre Vingegaard et Pogacar. Je trouve que les victoires ont bien plus de valeurs après une course propre. Mais toutes les équipes ne voient peut-être pas les choses de la même manière… Quoi qu’il en soit, je suis heureuse de faire partie d’une équipe qui veut gagner de manière juste. »

Selon la Néerlandaise, certaines de ses concurrentes auraient fait preuve d’une attitude fort peu fair-play, en accélérant notamment le rythme alors qu’elle était victime d’une crevaison, lors de la dernière étape… « Et ce n’est pas la seule fois », enchaîne-t-elle. « Cela s’était déjà passé auparavant, avec Elisa Longo Borghini. Ce comportement est vraiment décevant. Certaines coureuses feraient peut-être bien de regarder plus souvent le Tour de France masculin, parce qu’il n’y a pas de meilleure manière de gagner que de le faire proprement… »

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Tour de France