Énorme succès pour «Succession», avec 25 nominations aux Emmy Awards

La 74e cérémonie des Emmy Awards se déroulera début septembre. Aux États-Unis, cette récompense est remise aux meilleurs shows télévisés. C’est l’équivalent des Oscar mais pour la télévision. Et cela préfigure généralement ce qui va débarquer sur le marché européen quelque temps plus tard. À ce titre, on ne peut qu’espérer que la série « Succession » débarquera enfin en Belgique sur une grande plateforme, car jusqu’ici il fallait ruser pour la voir. Produite par HBO, cette série part en tête des Emmy Awards avec pas moins de 25 nominations !

De quoi s’agit-il ? On vous résume l’histoire en quelques mots. Logan Roy, un magnat des affaires, patron d’un immense groupe médiatique, à la tête d’une fortune colossale, s’apprête à passer le flambeau à un de ses quatre enfants, Kendall. Ce père tyrannique effraie toute la famille, qui lui voue un respect qui confine à la pathologie. Jusqu’au jour ou Logan Roy, quoique diminué par un AVC, décide de ne plus remettre l’entreprise à son fils mais de rester encore à la tête de son empire quelques années.

Si vous avez l’occasion de voir cette série, foncez. On joue clairement ici dans la cour des très grands, niveau « Soprano » ou « The Wire ». L’intrigue est shakespearienne. On se prend à aimer des personnages détestables, interprétés par un casting parfait (on y retrouve notamment Kieran Culkin, le petit « Fuller » de Maman j’ai raté l’avion). La musique, signée Nicholas Brittel, est sublime.

R.G.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Roy (c.f. Marche-en-Famenne)Marche-en-Famenne (prov. de Luxembourg)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en CULTURE