Deux tentatives de fraude à l’examen du permis de conduire, le même jour, à Eupen

Des fraudes à l’examen théorique du permis de conduire.
Des fraudes à l’examen théorique du permis de conduire. - Goca

Les fraudeurs étaient de sortie ce mercredi à Eupen. La zone de police Vesdre Gueule a été appelée à deux reprises au centre d’examen du permis de conduire. À deux heures d’intervalle, deux personnes ont tenté de frauder en vue d’obtenir le précieux sésame. Les modus operandi étaient différents.

Vers 13h30, une dame s’est présentée pour passer l’examen théorique. Comme c’est exigé, elle était en possession d’une carte d’identité. Lors d’un contrôle plus approfondi de la carte d’identité, il a été constaté que la candidate qui s’est présentée n’est pas la même personne que sur la photo de la carte. « Après avoir été pincée, la dame a indiqué ne pas savoir qu’il était interdit de passer l’examen pour quelqu’un d’autre », rapporte la police. Une explication des plus farfelues comme celles auxquelles sont régulièrement confrontés les forces de l’ordre et les agents de l’AutoSécurité.

Deux heures plus tard, rebelote ! Cette fois, un homme s’est présenté au centre d’examen muni d’une caméra. Avant l’arrivée des services de la police, le fraudeur avait pris la fuite.

Des tentatives de fraude comme celles-là mènent parfois au tribunal. Plusieurs dossiers sont en cours d’instruction dans ce cadre-là. Ils peuvent par exemple déboucher sur des poursuites judiciaires et des condamnations pour port d’un faux nom et/ou faux et usage de faux en cas d’usurpation d’identité.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Eupen (prov. de Liège)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers