Décès de Sonny Barger, une des figures de proue des Hells Angels

Décès de Sonny Barger, une des figures de proue des Hells Angels
Belga

Dans une déclaration publiée sur sa page Facebook, le défunt a écrit lui-même qu’il était décédé paisiblement après une courte bataille contre le cancer. «Si vous lisez ce message, vous savez que je suis parti.»

Sonny Barger est surtout connu comme étant le fondateur du Hells Angels Motorcycle Club à Oakland en 1957, l’une des premières branches du club de motards. L’homme aurait joué un rôle majeur dans la fusion des différentes branches en un seul grand club de motards, qui s’est ensuite répandu à travers les États-Unis. Le défunt est ainsi devenu la figure de proue du club et l’est resté pendant des décennies.

Les Hells Angels sont connus pour leur longue histoire faite de violence et de crimes, et Sonny Barger ne le niait pas. Il a écrit plusieurs livres dans lesquels il parle de la criminalité au sein du club. Lui-même a été emprisonné à plusieurs reprises pour des délits liés à la drogue et aux armes, entre autres. En 1988, il a été condamné à cinq ans de prison pour complot en vue de tuer cinq membres d’un club rival et faire sauter leur local de réunion.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Monde