L’Intermarché de Bouge a obtenu son permis
Le projet d’Intermarché au coin de la rue de la Libération et de la route de Hannut, à Bouge, vient de recevoir son permis intégré (urbanisme, environnement, commercial). Et ce, après deux enquêtes publiques, un recours auprès de la Région wallonne et de nombreuses inquiétudes des riverains, concernant notamment la mobilité (charroi, stationnement, etc.).
Le supermarché de 1.100 m² sera accompagné d’un nouveau bâtiment pour l’ASBL Mat’et Eau. Trois maisons unifamiliales, une petite place publique et un chemin cyclo-piéton sont également prévus.
Chantier à l’automne
Pour l’ASBL Mat’et Eau, située rue de la Libération, l’extension prévue lui permettra d’accueillir jusqu’à 15 jeunes adultes porteurs de handicap. Jusqu’à présent, la capacité était limitée à quatre. Le gain d’espace bénéficiera aux soins paramédicaux, et garantira des espaces plus larges pour les différentes activités, sanitaires et cuisine adaptés.
Selon nos confrères de L’Avenir, le porteur du projet s’est plié à toutes les exigences de la Ville et de la Région. Giuseppe Pignataro se chargera maintenant de définir un cahier des charges et de choisir un entrepreneur. Afin de rassurer les quelques riverains inquiets voire opposés au projet, le propriétaire du terrain organisera une réunion d’information à la mi-juin.
La construction de l’ensemble est prévue pour l’automne de cette année. Le chantier devrait durer un an.