Intempéries: la foudre s’abat sur une maison à Jette, déjà 50 interventions

La foudre.
La foudre. - Illustration/Belga

Rues inondées, circulation perturbée, caves sous eau... Les fortes pluies qui ont arrosé la capitale ont laissé des traces. Les pompiers bruxellois ont reçu plus de 70 appels.

« Il n’y a pas de blessés à déplorer. Il reste encore 22 interventions en attente, il n'y a plus d'appels qui rentrent. 50 interventions sont terminées et concernent des chaussée inondées, des abres déracinés, des vidange et une infiltration d'eau chez des particuliers ainsi que des objets divers ballottés par le vent », déclare Walter Derieuw, porte-parole des pompiers.

L’orage aussi a causé quelques dégâts. « La foudre est tombée sur un toit d'une maison à Jette, rue Honoré Longtin, heureusement sans grand mal », ajoute Walter Derieuw.

L’IRM met en garde contre des précipitations encore plus fortes vendredi. Le parking Flagey est d’ores et déjà fermé en raison d’une alerte « orage », prévient la commune d’Ixelle. Il est demandé à tous les usagers de récupérer leur véhicule avant 20h00. Les automobiles qui demeurent dans le parking seront remorquées demain matin.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Jette (Bruxelles-Capitale)Bruxelles (Bruxelles-Capitale)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers