Voici les articles les plus lus cette semaine pour la province de Namur

Joël (le frère de Muriel Robert) et Yohanne Giltay étaient à nouveau dans l’actualité cette semaine.
Joël (le frère de Muriel Robert) et Yohanne Giltay étaient à nouveau dans l’actualité cette semaine. - L.M./D.R.

Mercredi, nous écrivions sur le meurtre de Muriel Robert en plein centre-ville de Couvin, le 16 avril 2021. Un an plus tard, le dossier avance doucement. Joël, son frère, reste quant à lui marqué par cet épisode tragique.

Mercredi toujours, nous revenions sur le meurtre de Yohanne Giltay. La jeune femme avait été tuée par son compagnon, Daniel Gilles, qui lui avait porté une cinquantaine de coups de couteau. Quelques jours avant notre article, les lieux des faits, à la rue Les Fonds à Gesves, avaient été le théâtre d’une reconstitution.

Mercredi soir, nous apprenions la mort de Steve suite à la dizaine de coups de couteau qu’il avait reçu à la gare de Moustier le 28 avril dernier. Ses amis étaient sous le choc.

Jeudi, nous parlions de l’Andennaise Christelle Krummes, qui espère que le conducteur de la mobylette ayant renversé son fils va se manifester. «Il n’avait certainement pas d’assurance. Mais en attendant, tout est à ma charge», dit-elle. Son fils Brayan est blessé, elle témoigne.

Vendredi, nous évoquions une série de braquages frappant de nombreux magasins Proximus dans plusieurs régions depuis quelques semaines, notamment le Namurois avec les boutiques de Gembloux, Bouge et Tamines. Ces attaques à main armée sont-elles liées? Un employé témoigne.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Province de Namur