Grève ce vendredi en province de Namur: des perturbations à craindre

Certains bus resteront à l’arrêt ce vendredi.
Certains bus resteront à l’arrêt ce vendredi. - Isopix

Ce vendredi, des perturbations vont survenir sur le réseau TEC à cause d’une journée d’actions menée par les syndicats. En front commun, ils dénoncent l’augmentation des prix sans effort des entreprises pour leurs employés. « La FEB refuse de faire un effort sur le remboursement des frais de déplacement, alors que la moitié des entreprises cotées en bourse ont augmenté leurs dividendes en 2021. Et que les bénéfices des entreprises sont historiquement hauts en 2021. Nous voulons des remboursements de frais de déplacement qui tiennent réellement compte de l’augmentation des prix du carburant », explique la FGTB.

Plusieurs lignes de bus ne circuleront pas du tout en province de Namur, d’autres seulement en partie.

« Ce vendredi 13 mai, les organisations syndicales participeront en front commun à une journée d’actions nationale pour laquelle elles ont déposé un préavis couvrant les agents qui y participeront. Des perturbations sont donc à craindre sur le réseau », communique le TEC.

Le TEC ne pourra donc pas garantir que tous les trajets soient assurés.

Les voyageurs pourront s’informer sur l’état du réseau ce vendredi via la page Facebook du TEC, le site web du TEC ou en contactant leur service INFOTEC par téléphone.

Et le train ?

Les trains pourraient être impactés par la manifestation. Ce jeudi, la SNCB n’avait pas encore communiqué concernant les lignes qui ne passeront pas, ou qu’en partie.

Pour savoir ce qu’il en est de votre train, la SNCB conseille de consulter régulièrement le planificateur de voyages ou l’app SNCB.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :province de Namur

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Province de Namur