Énorme coup de filet de la police Lesse et Lhomme: un trafic de drogue démantelé

La saisie est impressionnante.
La saisie est impressionnante. - ZP Lesse et Lhomme

La semaine dernière, les policiers de la zone Lesse et Lhomme ont procédé à plusieurs perquisitions dans les provinces de Namur, de Luxembourg et en région bruxelloise. Ce sont nos confrères de l’Avenir qui révèlent l’information. L’opération a permis de démanteler un important réseau de trafic de stupéfiants. Sept suspects ont été interpellés, dont cinq placés sous mandat d’arrêt.

La saisie est impressionnante : 5,5 kg de cannabis, 700 grammes de haschich, 35 grammes de cocaïne, ainsi que 1.800 €, trois véhicules, quatre armes à feu et 19 GSM.

46 policiers mobilisés

46 policiers ont été mobilisés, sur deux jours. Les zones de police voisines et la police fédérale ont apporté leur soutien. La zone de police Houille-Semois y a également pris part, dans le cadre de la collaboration « Skyroc » qui unit les deux zones depuis plus de deux ans.

L’enquête avait été entamée fin novembre 2021. Elle a permis de remonter la piste d’une organisation structurée qui fournissait de la drogue à différents points de ventes situées dans les vallées de la Lesse et de la Lhomme.

Certains suspects étaient déjà connus de la police et de la justice.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Namur (prov. de Namur)Rochefort (prov. de Namur)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Faits divers