Le centre d’entraînement de commandos de Marche-les-Dames ouvre ses portes ce samedi

Les jeunes pourront découvrir la vie de commandos.
Les jeunes pourront découvrir la vie de commandos. - V.L.

Cette journée portes ouvertes se tiendra au centre d’entraînement de commandos, quartier roman (rue roi Chevalier 13, Marche-les-Dames) et quartier wartet (rue aux Vallées, Marche-les-Dames), samedi 14 mai de 9h à 18h, indique la Défense dans un communiqué.

L’objectif de cette journée est de présenter aux jeunes certaines facettes du métier de para-commando afin de susciter d’éventuelles vocations.

Des démonstrations

De nombreux stands dynamiques, dont celui des unités spéciales de la police fédérale (DSU), ainsi que des démonstrations tactiques et techniques permettront aux visiteurs de tester leur audace sur différents parcours.

Le centre d’entraînement de commandos de Marche-les-Dames est devenu au fil des années un centre de compétence de réputation internationale pour le franchissement d’obstacles en milieu montagneux et amphibie.

Le 2e bataillon de commandos de Flawinne est une des trois unités opérationnelles du Special Operations Regiment et compte environ 400 militaires. Il est engagé dans des opérations de réaction rapide et dans des opérations spéciales avec des possibilités de mises en place par sauts en parachute. Les milieux urbains, montagneux, humides et boisés sont particulièrement propices à son utilisation.

BELGA

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Province de Namur