Concert à Couvin, expos à Cerfontaine et Gedinne, et foire des vignerons à Wavreille

Jhula sera en concert à Couvin.
Jhula sera en concert à Couvin. - D.R.

Couvin

Jhula en concert

Le centre culturel Christian Colle de Couvin accueille ce vendredi 1er avril, un concert d’un nouveau genre: un voyage entre le jazz occidental et la musique du coeur de l’Inde, aux abords des rives du blues et du folk. Quatre instruments réunis par Jhula (Olivier Leclercqz, Claude Martial, Valentin Pirlot, Philippe Deroyer) proposeront ce voyage exceptionnel. Le rendez-vous est fixé à 20h. Prix: 8€ en prévente, 10€ sur place. Infos et réservations au 060/34.59.56.

Cerfontaine

Deux expos à voir à l’Office du Tourisme

Ce samedi 2 avril à 11h, aura lieu le vernissage de deux expositions qui seront visibles jusqu’au 28 avril à la galerie de l’Office du Tourisme de Cerfontaine. Jean Conte exposera ses sculptures aux côtés des peintures réalisées par Danielle de Block. La galerie est accessible gratuitement.

Gedinne

Sur les chemins de Compostelle

L’exposition «Il était une fois les chemins de Compostelle» fait halte à Gedinne du 2 avril au 8 mai. Elle est composée d’une quinzaine de panneaux. Ils prendront place en face de la Tannerie. L’exposition retrace l'histoire et les grandes étapes du pèlerinage, de la naissance de la légende de saint Jacques à nos jours. La part belle est faite aux traces patrimoniales liées au pèlerinage en province de Namur. L’expo prendra ses quartiers du 18 avril au 2 mai à Yvoir (église d'Yvoir), du 14 mai au 9 juin à Gembloux (dans le parc et l'église), du 9 juin au 27 juin à Walcourt (hôpital saint Nicolas), du 15 juillet au 1er août à Profondeville (en bord de Meuse) ainsi que, du 9 septembre au 1er octobre, à Andenne (en face du centre culturel)

Rochefort

La 10e Foire des Vignerons

La 10e édition de la Foire des Vignerons de Wavreille (Rochefort) se tiendra du 1er au 3 avril à la salle Saint-Pierre. Vingt stands de vignerons et produits de bouche seront présents à partir du vendredi 18h (jusque 22h). Le samedi la foire ouvrira à 13h30 jusque 20h et le dimanche de 11h à 18h. L’entrée est gratuite le vendredi, 6 euros, verre compris les autres jours. Une restauration permanente sera assurée sur place. Nombreuse bouteilles de vin à gagner, ainsi qu'une cave à vin et un week-end en Alsace. Contact : Gaëtan Hayon : 0493/98.59.40.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Province de Namur