Nivelles: un individu proférait des menaces contre l’IPET, l’école fermée ce mardi

Nivelles: un individu proférait des menaces contre l’IPET, l’école fermée ce mardi

Plusieurs parents ont été alertés de la situation étrange que vivaient leurs enfants, au sein de l’Institut provincial d’enseignement technique (IPET) de Nivelles. Un individu, d’abord anonyme, a proféré des menaces envers l’établissement sur le réseau social Tiktok, déclenchant une panique de dernière minute dont se serait bien passé l’IPET. L’auteur se serait montré en vidéo, menaçant aux élèves de se rendre à la sortie des cours avec une arme. Les menaces ont été prises au sérieux par la direction.

Ce mardi, les quelque mille élèves et 200 professeurs ont été invités à rester chez eux, l’école fermant ses portes par mesure de précaution sur ordre de la direction. Les autorités se montrent rassurantes, car une arrestation a eu lieu dans la nuit. Les cours reprendront normalement dès demain.

Le parquet confirme l’arrestation de l’auteur de la vidéo. Pour l’instant, on ignore les raisons qui l’ont poussé à proférer de telles menaces, l’auteur ne possédant aucun lien avec les élèves de l’établissement.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Nivelles (Brabant wallon)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW