Elle avait mis le feu à son immeuble à Dinant et est condamnée à 5 ans avec sursis
Une dame née en 1994 poursuivie pour l’incendie d’un immeuble à appartements, le 14 mars 2018 rue Edouard Dupont à Dinant, a été condamnée ce mercredi matin par le tribunal correctionnel de Dinant à cinq ans de prison avec un sursis probatoire pour ce qui excède la détention préventive déjà subie.
Deux foyers ont été constatés par un expert incendie : un au niveau du fauteuil et un autre au niveau du matelas. Un produit accélérant a été utilisé. L’immeuble, qui contient six appartements, était occupé au moment des faits. Un voisin était intervenu avec une échelle, tout comme les pompiers qui avaient dû extraire des gens pris au piège. Certains habitants avaient par ailleurs pu sortir d’eux-mêmes en sautant sur le toit d’une camionnette. D’autres avaient trouvé refuge sur le toit d’un immeuble voisin.
La prévenue, locataire du premier étage, avait rapidement été interpellée. C’est elle qui avait prévenu les secours. Elle avait expliqué avoir mis le feu car elle ne s’en sortait plus avec ses quatre enfants à charge.