Un quinquagénaire blessé par balles lâché devant la caserne d’Eghezée

La caserne des pompiers d’Eghezée.
La caserne des pompiers d’Eghezée. - V.Lorent

Ce mardi soir, un homme blessé par balles dans le dos a été « lâché » devant la caserne des pompiers d’Eghezée. Une voiture l’a amené sur place, l’a fait descendre devant le bâtiment, puis est directement repartie, abandonnant le blessé sur place. Il a vite été pris en charge par les pompiers, qui ont été surpris par la scène.

Comme le relate L’Avenir, l’homme, né en 1966 et de nationalité albanaise, n’a pas voulu donner d’explications sur ses blessures. Il a été transporté au CHR de Namur « où il a dû être opéré. Ses jours sont en danger et il n’a pas encore pu être interrogé », ajoutent nos confrères.

Une telle situation est une première pour toute la zone de secours NAGE (Namur-Andenne-Gembloux-Eghezée). « J’ai déjà vu ça dans des films. Mais un blessé par balle déposé devant une de nos casernes, c’est la première fois que ça arrive ! », confirme le commandant de la zone, Pierre Bocca.

Une enquête est maintenant en cours. Les pompiers ont d’ailleurs transmis les images de leurs caméras de sécurité à la police. Une seconde voiture pourrait être impliquée.

Le blessé a été déposé plus précisément en face du parking, tout près de la fenêtre du local des ambulanciers. Ceux-ci sont donc très vite sortis. Mais lorsqu’ils sont arrivés près du quinquagénaire, le véhicule qui l’avait déposé avait déjà pris la fuite.

Malgré la situation, inédite, les ambulanciers sont intervenus comme pour toute personne en danger, en prenant en charge le blessé.

C.H.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Namur (prov. de Namur)Éghezée (prov. de Namur)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Province de Namur