Une parade de Noël pour le départ de la directrice de l’école Roi Baudouin à Spa

Des adieux émouvants à la directrice de l’établissement scolaire.
Des adieux émouvants à la directrice de l’établissement scolaire. - Ecole libre Roi Baudouin.

Une petite parade de Noël était organisée vendredi par l’école Roi Baudouin de Spa pour célébrer le départ à la retraite de Véronique Erkenne, la directrice de l’établissement. Un bel hommage pour cette fan de cortèges. Chaque classe de l’école maternelle représentait un tableau. Il y avait par exemple « la crèche vivante », « la nuit de Noël » ou encore « les jolis cadeaux ».

Lors de la parade dans le quartier de l’école.
Lors de la parade dans le quartier de l’école. - Ecole libre Roi Baudouin.

« Pour l’École libre Roi Baudouin, cette fin d’année marque une nouvelle étape importante dans sa déjà longue histoire, avec le départ à la retraite de sa directrice, Madame Véronique Erkenne, et l’entrée en fonction d’un nouveau directeur Monsieur Xavier Brouwers – un visage bien connu de l’école de Spa où il exerce depuis déjà 23 ans en tant qu’enseignant. Investie dans la vie de l’École libre Roi Baudouin depuis 1984, d’abord en tant qu’institutrice maternelle, avant d’en devenir sa directrice en 2001, Madame Erkenne a bien sûr engrangé d’innombrables souvenirs. En parallèle avec les apprentissages scolaires classiques, que de souvenirs émanent de toutes ces activités qui ont fait et continuent aussi de faire la vie et l’âme de l’école : les classes « d’extérieur » à la mer, dans les Ardennes ou à la montagne, les parades de carnaval en ville, les grands spectacles réalisés par les enfants au théâtre du Centre Culturel de Spa, la fête annuelle des grands-parents, la fancy-fair, et tant d’autres événements », explique l’établissement.

Dans la cour de l’école.
Dans la cour de l’école. - Ecole libre Roi Baudouin.

À l’approche des célébrations de Noël et de fin d’année, cette manifestation s’est également voulue être la fête de tous les enfants de l’école. Et comme toute fête digne de ce nom, la parade s’est clôturée en chanson dans la cour principale de l’école !

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Spa (prov. de Liège)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION