BNXT League: Malines s’impose sur le parquet du Spirou de Charleroi

BNXT League: Malines s’impose sur le parquet du Spirou de Charleroi
News

Le Spirou de Charleroi s’est incliné vendredi soir, à domicile, face à Malines (79-88) pour le compte de la 10e journée en BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket.

Le début de match était pourtant à l’avantage des Carolos qui s’appuyaient sur Alex Libert (18 points) pour prendre les commandes de la rencontre (21-16). Les Malinois réagissaient grâce à leur collectif (5 joueurs à plus de dix points) pour revenir à trois unités à la pause (49-46). Les Sambriens remontaient très bien sur le parquet au retour des vestiaires via Vincent Kesteloot (18 points) pour faire 57-50 avant que Shizz Alston ne prenne les choses en main. L’Américain de Malines était insaisissable et les visiteurs renversaient complètement la vapeur à la faveur d’un 3e quart remporté 15-24 (64-70). Aux commandes, les Malinois ne lâchaient plus rien pour finalement s’imposer 79-88.

Au classement, Malines grimpe à la 3e place avec un bilan de 7 victoires pour 3 défaites. Le Spirou, quant à lui, glisse à la 6e place avec 4 victoires pour 6 défaites. Le championnat est toujours dominé par Ostende qui reste en tête avec 10 victoires en autant de rencontres.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Spirou Charleroi