Le dossier de l’évadé de la prison d’Andenne en octobre 2011 sera plaidé ce jeudi

La spectaculaire évasion avait eu lieu en octobre 2011.
La spectaculaire évasion avait eu lieu en octobre 2011. - V.L./PHOTO PRETEXTE

La cour d’appel de Liège a décidé de reporter à jeudi les débats complémentaires dans le dossier de Mohamed Larbaoui (63 ans), l’auteur d’une évasion avec prise d’otages à la prison d’Andenne en octobre 2011. Ces débats s’articuleront autour de l’état de récidive légale qui s’applique au prévenu.

Le parquet général avait requis lors d’une précédente audience une peine de 14 ans d’emprisonnement contre Mohamed Larbaoui à la suite de son évasion spectaculaire de la prison d’Andenne en octobre 2011.

Le prévenu et quelques complices avaient pris en otage quatre gardiennes avant de prendre la fuite dans des véhicules qui les attendaient sur le parking de l’établissement pénitentiaire.

Les évadés avaient finalement été interceptés à l’issue d’une course-poursuite, lors de laquelle ils avaient forcé un barrage de police.

Mohamed Larbaoui avait déjà été condamné à deux reprises en France par des cours d’assises. Il avait déjà purgé 21 ans de prison lorsqu’il avait monté son projet d’évasion.

La cour avait réclamé le versement au dossier d’un jugement prononcé à Blois (France) qui fonde la récidive légale. L’affaire sera brièvement réexaminée ce jeudi sur base de cette nouvelle pièce.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Liège (prov. de Liège)Andenne (prov. de Namur)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers