Formule 1: comment Hamilton et Verstappen pourront se départager pour le titre

AFP
AFP

Le 22e et dernier GP de 2021 sera donc décisif. L’enjeu : un premier titre mondial pour le Néerlandais de 24 ans, un huitième pour le Britannique de 36 ans, ce qui serait un record. Le plus rapide de cette finale sera sacré, sauf s’ils terminaient encore à égalité de points (ce qui est peu probable mais possible, notamment en cas de double abandon après un accrochage). Dans ce cas, Verstappen serait titré au bénéfice de ses 9 victoires, contre 8 pour son rival.

La dernière fois que l’ultime GP a été décisif, c’était en 2016 et l’Allemand Nico Rosberg avait été sacré devant Hamilton, son équipier chez Mercedes. Mais le Britannique était arrivé à la finale avec un déficit au classement des pilotes.

Ponctuée par les accidents, les accrochages et deux drapeaux rouges, la course a vu deux rivaux à l’attaque, des manoeuvres litigieuses de Verstappen en défendant contre Hamilton et, finalement, un accrochage dont les commissaires sportifs ont estimé le Néerlandais responsable, le pénalisant de 10 secondes après le GP, mais sans conséquence au général.

Aussi en Formule 1