Luka Elsner après sa première défaite au Standard: «J’ai opéré un mauvais choix...»

Luka Elsner après sa première défaite au Standard: «J’ai opéré un mauvais choix...»
Belga

Le Standard de Liège avait l’occasion de faire une affaire en or au classement. En cas de victoire à La Gantoise, les Rouches pouvaient remonter à la septième place du classement de Jupiler Pro League. Un petit miracle quand on voit la crise dans laquelle le club principautaire était enfoncé il y a encore quelques semaines. Mais les Liégeois ont raté le coche, dominés par des Buffalos bien plus efficaces.

Avec cette défaite, la première de Luka Elsner à la tête du matricule 16, ce dernier reste à la 12e position, avec 20 points.

Pour le tacticien franco-slovène, ce revers constitue évidemment une immense déception. Mais, interrogé après la rencontre au micro d’Eleven Sports, Luka Elsner n’a pas cherché à se cacher. « Je porte la responsabilité de mon choix tactique opéré à la mi-temps. Ça n’a pas eu le résultat escompté, et ça a même amené une moins bonne prestation en seconde période, mais je l’assume. On fait parfois des choix. Certains sont opportuns, d’autres le sont moins. Le tout, c’est d’en assumer la responsabilité après. L’idée était de mettre du poids plus haut, pour récupérer plus vite le balllon et mettre de la densité dans la surface de réparation. Malheureusement, ça ne s’est pas passé comme ça… On a aussi manqué d’intensité, de répondant dans les duels, sur un terrain assez compliqué. On savait que ça passerait par là, mais on n’a pas réussi à la faire. Gand a réussi à prendre le dessus, et on s’est montrés très faibles Le point positif, c’est que le groupe est resté fort compact, mes joueurs n’ont pas essayé de se pointer du doigt les uns les autres. »

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Gand (Flandre orientale)Eupen (prov. de Liège)

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Standard