La reine Elizabeth II hospitalisée une nuit pour des «examens préliminaires»

Elizabeth II
Elizabeth II - Isopix

« À la suite de l’avis médical lui recommandant de se reposer pendant quelques jours, la reine s’est rendue à l’hôpital mercredi après-midi pour des examens préliminaires et est rentrée au château de Windsor à l’heure du déjeuner » jeudi, a écrit le palais dans un bref communiqué.

Elle « garde un bon moral », est-il ajouté.

Mercredi, la souveraine, qui s’apprête à fêter en 2022 ses 70 ans de règne, avait annulé une visite en Irlande du Nord après avoir « accepté à contrecoeur » le conseil de ses médecins de se reposer.

Après avoir passé les confinements successifs au château de Windsor près de Londres et en dépit de conjectures sur une mise en retrait après la mort en avril de son époux Philip, Elizabeth II participe ces derniers temps à de nombreux engagements publics.

Elle est encore apparue mardi à l’occasion d’une réception à Windsor, en présence du Premier ministre britannique Boris Johnson, de l’homme d’affaires Bill Gates ou de l’envoyé américain pour le climat John Kerry. Visiblement en forme, elle a serré des mains sans gants et discuté debout avec les invités, sans masque de protection.

La semaine dernière, elle a été vue marcher en public avec une canne, une première depuis 2004.

Notre sélection vidéo
Aussi en Monarchie