Après Enzo Scifo, l’Excel Mouscron limoge Mbo et Émile Mpenza

Après Enzo Scifo, l’Excel Mouscron limoge Mbo et Émile Mpenza
PhotoNews

Battu encore à Lommel (3-0) dimanche et après s’est séparé déjà de son entraineur Enzo Scifo la semaine dernière, l’Excel Mouscron a remercié aussi Mbo et Emile Mpenza, ont annoncé les Hurlus dans un communiqué lundi. Le premier était arrivé cette saison comme directeur technique et le second était l’adjoint d’Enzo Scifo.

« Suite à la nouvelle débâcle enregistrée dimanche en fin d’après-midi sur la pelouse de Lommel, le conseil d’administration du Royal Excel Mouscron a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec Mbo Mpenza », peut-on lire dans le communiqué des Hurlus qui utilisent des mots très durs.

« Arrivé au club avec les coudées franches pour former un groupe et un staff compétitif, l’ancien Diable Rouge n’a pas répondu aux attentes de la direction du club. Avec des résultats sportifs qui ont plongé le club dans les abîmes de D1b, la direction se devait de réagir et de prendre une décision forte. C’est chose faite ».

L’Excel Mouscron a dès lors fait appel à un homme de la maison, Philippe Saint-Jean, qui « sera chargé de remettre le projet sur les rails et s’applique actuellement à former un staff technique capable d’atteindre cet objectif. Il aura en charge la destinée sportive du club en poursuivant le travail effectué sur la formation comme il l’a toujours fait depuis des années pour le Royal Excel Mouscron », souligne encore le club mouscronnois.

L’Excel Mouscron n’a pas encore remporté le moindre match en D1B Pro League et occupe la 8e et dernière place du classement avec 2 points à six longueurs de Molenbeek, 7e (8 pts), qu’il reçoit vendredi et à sept longueurs de Virton, 6e (9 pts).

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Exc. Mouscron