Le Festival Nature Namur débute ce vendredi avec la projection de «Lynx»

Une exposition de photos est notamment au programme.
Une exposition de photos est notamment au programme. - V.L.

La 27e édition du Festival international Nature Namur (FINN), organisée du 15 au 24 octobre, débutera ce vendredi avec la projection en avant-première du film « Lynx » à l’Acinapolis de Jambes.

« Lynx » est le résultat de neuf ans d’observation du réalisateur français Laurent Geslin. Le film raconte l’histoire d’une famille de lynx au cœur des montagnes jurassiennes.

Outre cette avant-première, le FINN présentera une cinquantaine de films consacrés à la nature jusqu’au 24 octobre, toujours à l’Acinapolis. En outre, 15 courts-métrages seront dévoilés ce samedi dans le cadre du gala des films amateurs.

Le festival prendra également possession de la Citadelle de Namur à partir du mercredi 20 octobre avec une exposition de 80 photos (par ailleurs visible à l’Acinapolis) réparties en différents lieux pour former une balade artistique.

En parallèle, le site Terra Nova accueillera un « Village nature » dédié aux échanges entre le public et les artistes. Enfin, des conférences et débats compléteront le programme, au même titre que des animations pour les plus jeunes et des activités en extérieur, comme des initiations à la photographie.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Namur (prov. de Namur)Jambes (c.f. Namur)
Notre sélection vidéo
Aussi en PROVINCE DE NAMUR