Namur: un ouvrier enseveli dans une tranchée à Champion (vidéo)

Photos
Il creusait à environ 2 mètres de profondeur.
Il creusait à environ 2 mètres de profondeur. - Vincent Lorent

Ce mardi matin, peu après 11 heures, les secours ont été appelés rue de Fernelmont, à Champion (Namur). Un chantier de construction de plusieurs maisons est en cours, en face du magasin Brico. Pour mener ces travaux, l’aménagement de plusieurs tranchées est nécessaire. Une tâche à laquelle s’activait un ouvrier de l’entreprise Nonet.

Vincent Lorent

Alors qu’il creusait à environ deux mètres de profondeur, les terres se sont affaissées et se sont effondrées sur lui. L’homme s’est retrouvé enseveli par cet amas rendu lourd par l’humidité. Ses collègues sont évidemment tout de suite intervenus pour tenter de le libérer, mais sans succès. Les pompiers de la zone NAGE ont été appelés. Ils ont œuvré à la main et à coups de pelles jusqu’à ce que l’homme finisse par pouvoir sortir.

Vincent Lorent

Selon les premières constatations, il n’a pas été blessé. Par mesure de précaution, il a tout de même été emmené à l’hôpital, par une ambulance de la Croix-Rouge, pour y subir des examens de contrôle. Plus de peur que de mal, donc !

Vincent Lorent

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Namur (prov. de Namur)Champion (c.f. Namur)
Aussi en Faits divers