Jemeppe organise la Grande Recup au Centre Culturel Gabrielle Bernard

Des ateliers pour consommer autrement.
Des ateliers pour consommer autrement. - D.R. (Illustration)

Dimanche, la commune de Jemeppe-sur-Sambre, en collaboration avec le GABS, le BEP et le Plan de Cohésion Sociale, organise « La Grande Récup », au Centre Culturel Gabrielle Bernard à Moustier-sur-Sambre.

« Envie de passer un moment fun et convivial seul ou en famille, sans dépenser un sou ? D’apprendre à consommer autrement et faire le plein de bonnes pratiques ? De rencontrer les donneries et leurs stocks qui n’attendent que vous pour se vider ? Rendez-vous ce dimanche », annonçait l’administration communale.

L’affiche de l’événement.
L’affiche de l’événement. - D.R.

Le but de la journée est de faire le plein d’astuces afin de consommer autrement et de façon plus solidaire.

Diverses activités

Au programme : de nombreuses activités, animations et jeux divers pour les enfants seront organisés. Les visiteurs auront la possibilité de participer à divers ateliers comme un atelier cosmétique et sanitaire à faire soi-même, un atelier customisation de vêtement, un déstockage des donneries, un atelier trucs et astuces ‘zéro gaspillage’, etc.

L’événement est aussi l’occasion pour l’administration de faire une grande récolte de jouets en bon état. Ils seront redistribués pendant les fêtes de fin d’années.

« Une seule règle », avancent les organisateurs. « Aucune circulation d’argent, circulation de bonnes ondes uniquement. »

L’événement a lieu de 10h à 18h. Plus d’informations sur la page Facebook de la commune de Jemeppe-sur-Sambre.

LL.P.

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE LA PROVINCE DE NAMUR