Bonne nouvelle: Nicolas Gavory est de retour à l’entraînement du Standard!

Bonne nouvelle: Nicolas Gavory est de retour à l’entraînement du Standard!
PhotoNews

Victime d’une contusion au niveau des adducteurs suite à un contact dimanche avec Amuzu peu après l’heure de jeu, Nicolas Gavory a, comme prévu, repris l’entraînement ce mercredi. La blessure du défenseur n’est donc, comme espéré, pas trop grave et ne devrait pas remettre en cause sa participation à la rencontre de ce samedi, face à Saint-Trond (20h45).

Ce n’est toutefois pas le cas de Kostas Laifis qui, pas encore rétabli de sa déchirure au quadriceps, devra faire l’impasse sur cette partie. Qu’Ameen Al-Dakhil pourra, lui, disputer puisqu’il a écopé d’une suspension d’un match avec sursis, Me Grégory Ernes, l’avocat du club liégeois, ayant insisté devant le Comité disciplinaire de l’Union belge sur le fait que le défenseur belgo-irakien, exclu très tôt dans la partie pour avoir retenu Verschaeren, était nerveux pour son premier Clasico, qu’il n’avait pas commis de faute vicieuse et qu’il s’agissait de sa toute première carte rouge.

Mbaye Leye sera par contre privé de Patrick Asselman, son adjoint, qui a écopé de deux matchs de suspension, sanction identique proposée par le Parquet, pour avoir critiqué l’arbitrage de Nicolas Laforge lorsque Kouame s’était retrouvé au sol. Le Standard ayant décidé de ne pas se pourvoir en appel, Asselman sera en tribune lors des matches face à Saint-Trond et Malines.

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Standard