Fêtes de Wallonie à Namur: les animations des Ponts Spalaux déménagent

John Mary Go Round sera notamment de la partie.
John Mary Go Round sera notamment de la partie. - D.R.

Habitué à organiser les Fêtes dans tous les quartiers de la Corbeille, le Collège des Comités de Quartiers namurois (CCQN) avait annoncé début septembre, en compagnie des autorités et des autres instances organisatrices, qu’il accueillerait tout de même les Namurois et Namuroises sur la place des Cadets en cette année de transition.

Souhaitant tout de même conserver des activités au cœur même des quartiers, le CCQN prévoyait également des stands pour enfants sur la place d’Armes, des groupes ambulants dans tout le centre-ville et surtout des lieux clos pour faire la fête à deux pas des scènes habituelles.

Parmi ces lieux, le CCQN et le comité de quartier des Ponts Spalaux avaient prévu d’investir le parking du Centre l’Ilon (parking de la Mutualité chrétienne) afin d’offrir aux amateurs du quartier de la place l’Ilon l’ambiance particulière qui y règne en temps normal.

Cependant, ce vendredi 10 septembre, l’avis tardif des pompiers s’est avéré négatif quant au lieu. Il a donc fallu se retourner pour que les artistes et bénévoles qui prévoyaient d’animer le quartier puissent bien fêter la Wallonie avec les Namurois et Namuroises.

Dans le Parc d’Harscamp

En l’espace d’un week-end, le CCQN et les Ponts Spalaux ont fait en sorte que tout rentre dans l’ordre et que l’événement ait bien lieu dans le quartier. C’est dans le cadre du Parc d’Harscamp, au numéro 8 de la rue du même nom, que les festivités auront finalement lieu ces samedi 18 et dimanche 19 septembre à partir de 14h.

Pour rappel, dans une ambiance « guinguette chaleureuse » et en phase avec les valeurs du quartier, vous pourrez profiter des habituelles boissons locales, des avisances maison, d’animations pour enfants et autres ateliers artistiques.

La programmation musicale vous proposera notamment d’écouter le DJ Résident Jack Spalaux, John Mary Go Round, le groupe engagé Suprême, Ziza Youssouf et son groupe Positive Energy et bien sûr l’éternel Bal aux chapeaux avec le Compost Binde.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Namur (prov. de Namur)Région wallonne
Notre sélection vidéo
Aussi en PROVINCE DE NAMUR