Eghezée: le principal prévenu prend 4 ans de prison pour un trafic de cocaïne

Ils sont poursuivis pour trafic de cocaïne et blanchiment d’argent.
Ils sont poursuivis pour trafic de cocaïne et blanchiment d’argent. - Isopix/PHOTO PRETEXTE

Le tribunal correctionnel de Namur a prononcé ce vendredi jusqu’à quatre ans de prison à l’encontre de trois prévenus poursuivis pour trafic de cocaïne et blanchiment d’argent.

Le trio, un homme et deux femmes, a été contrôlé le 15 mars, alors qu’il roulait sur la E411, à hauteur d’Eghezée. Les occupants du véhicule, qui provenaient de Mulhouse, ont affirmé se rendre à Anvers pour y acheter une voiture.

Pendant le contrôle, la police a découvert 10.255 euros dans leur voiture. Interrogées par les enquêteurs, les deux jeunes passagères, âgées de 18 ans, ont rapidement avoué que le trio se rendait en fait à Anvers pour acheter de la cocaïne.

Leur plan prévoyait que la drogue soit dissimulée dans des préservatifs introduits dans le vagin des deux jeunes filles. Toujours selon les dires des prévenues, un précédent voyage aurait eu lieu en début d’année à Anvers et un autre devait les emmener au Maroc.

Le principal prévenu, né en 1991, a été condamné à quatre ans de prison et une amende de 2.000 euros. La première prévenue a écopé d’une peine de 15 mois de prison assortie d’un sursis de trois ans pour ce qui excède la détention préventive effectuée et d’une amende de 1.000 euros. La deuxième prévenue a, elle, été condamnée à 15 mois de prison et à une amende de 1.000 euros.

BELGA

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Namur (prov. de Namur)Éghezée (prov. de Namur)
Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers