Découvrez les visages qui se cachent derrière les mythiques Teletubbies (photos)

Découvrez les visages qui se cachent derrière les mythiques Teletubbies (photos)
Youtube

Avec leurs costumes colorés et leurs télés sur leur ventre, les Teletubbies ont connu un véritable succès. Pourtant à l’époque, vous n’aviez peut-être pas imaginé que sous ces costumes se trouvaient quatre acteurs en chair et en os !

Le plus grand du lot, Tinky Winky, un peu insolent, se promenait avec un sac à main rouge généralement fabuleux. Le personnage violet a été joué par Simon Shelton, un danseur de ballet et chorégraphe de formation. Dans une interview consacrée au Sun, il a déclaré : « J’ai commencé ma carrière de danseur de ballet et je venais de commencer à travailler comme chorégraphe. Je pensais que c’était une décision un peu risquée, mais cela a certainement porté ses fruits. Nous recevions beaucoup de courrier de fans d’enfants et de parents. Je suppose que nous étions un peu comme les Beatles ou le Take That de la télévision pour enfants ». L’acteur britannique est décédé en 2018, des suites d’une hypothermie.

Dipsy quant à lui était incarné par l’acteur John Simmit. Celui qui incarnait le personnage tout en vert, avait confié au Sun que le tournage n’était pas si amusant que cela : « Vous deviez monter et descendre des collines, vous accroupir, sauter et vous embrasser. Vous deviez donner l’impression que c’était amusant alors qu’en réalité c’était un entraînement énorme ».

Laa-Laa, pétillant tout en jaune a été joué par la danseuse Nikky Smedley. Pour elle aussi le tournage, dans ces combinaisons, était compliqué tant elles étaient chaudes et épaisses.

Derrière Po, avec sa combinaison en rouge et ses yeux « mignons », se trouvaient l’actrice Pui Fan Lee. Pui a confié au Sun avoir été surprise par la popularité de l’émission et l’intérêt du public pour elle.

Mais les Teletubbies ne seraient rien sans ce petit visage d’ange dans le soleil. Lorraine Kelly était le bébé qui l’incarnait. Elle a depuis lors bien grandit…

Notre sélection vidéo
Aussi en PEOPLE