Accident sur la N63 à Bois-Borsu: un véhicule s’encastre dans un poteau

L’accident a eu lieu à 8h37.
L’accident a eu lieu à 8h37. - Google Street View

Tôt ce matin, un homme, originaire de la région de Durbuy, a percuté un poteau sur la borne 33.3 en direction de Marche. Il aurait évité un animal qui traversait la route, puis touché la berme centrale, avant de finir sa course contre le poteau. Il était seul à bord de son véhicule.

Conscient au moment de l’arrivée des secours, il était cependant coincé dans son véhicule. il a donc été désincarcéré par les pompiers de la zone de secours Hemeco. Neuf hommes ont été déployés, avec une autopompe, un véhicule de balisage et une voiture de police. En plus de cela, les secours et le SMUR du Centre hospitalier régional de Huy (CHRH) étaient également sur les lieux.

Soucis de circulation

À 10h35, l’intervention était terminée. La circulation elle, a été interrompue en direction de Liège-Marche. Cela a provoqué un léger chaos pour les automobilistes qui souhaitaient traverser Bois-Borsu, puisque la circulation était déjà déviée à hauteur de la portion Fontenoy-Verlée, en raison de travaux.

Vers 13 heures, tout est rentré dans l’ordre quand le bourgmestre claviérois, Philippe Dubois, est intervenu pour demander d’enlever l’interdiction de circuler. Quant à l’automobiliste, il a été transporté au CHU de Liège mais ses jours ne sont pas en danger.

Il y a également eu une descente d’un expert mandaté par le parquet pour constater les faits.

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE HUY WAREMME