Drame dans un bus De lijn: suite à un freinage brusque, un homme tombe et perd la vie

Image d’illustration
Image d’illustration - Isopix

A Edegem en Flandre, un passager d’un bus de ligne est décédé ce mardi. L’homme âgé est tombé lourdement dans le bus lorsque le chauffeur a été contraint de freiner brusquement à cause d’une camionnette. L’information est rapportée par la Gazet van Antwerpen, et a été confirmée par De Lijn.

L’incident s’est produit vers 9h15 dans un bus de la ligne 91 entre Mortsel et la gare de Berchem. « Le chauffeur de bus a dû effectuer un arrêt d’urgence pour une camionnette blanche qui a pris la priorité sur une ligne blanche continue. Un passager du bus a fait une chute lourde », déclare Karen Van Der Sype la porte-parole de De Lijn.

La victime, un homme âgé, a immédiatement reçu les premiers soins d’une infirmière qui se trouvait également dans le bus. « Il a été réanimé et une ambulance est arrivée sur les lieux, mais malheureusement l’aide n’a pas suffi », a déclaré M. Van Der Sype.

Le chauffeur du bus a été très gravement touché après l’accident et a également reçu des soins médicaux. « Les circonstances réelles de l’accident font l’objet d’une enquête approfondie », a déclaré un porte-parole de la police locale de Hekla. Le conducteur de la camionnette ne s’est pas arrêté et est recherché.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers