Les dernières infos en bref: balle pelote, football et cyclisme

Les dernières infos en bref: balle pelote, football et cyclisme

Jeu de balle

Journée des jeunes à Silenrieux

>Pupilles/prépupilles :

Aisemont-Thy/Thuillies 5-2, Saint-Aubin-Thu-Thuillies 0-5, Saint-Aubin-Aisemont 1-5. Victoire d’Aisemont.

>Minimes :

Planois-Presgaux 5-1, Vodelée-Presgaux 3-5, Vodelée-Planois 0-5. Victoire du Planois.

Mont-Gauthier éliminé à Wièze

Ce lundi, Mont-Gauthier (N1) a été éliminé dès la première éliminatoire du tournoi de Wièze, vaincu d’abord sur le score de 4-7 par Maubeuge et ensuite par Kerksken (3-7).

Pascal Mathieu démissionne

Ce week-end, on a appris la démission de Pascal Mathieu pourtant très investi dans le milieu du jeu ballant. « Je permets ma démission avec effet immédiat de tous mes mandats au sein de l’entité DINAMO (ndlr : où il est vice-président) et de la FJPWB », informait Pascal Mathieu par courrier électronique. « Cette décision est irrévocable. »

Pourtant, il y a à peine une vingtaine de jours, il était élu lors d’un vote à bulletin secret comme nouveau secrétaire du comité sportif de la FJPWB, élu par sept voix contre trois à Patricia Dusepulchre et deux abstentions. « C’est une décision prise pour raisons personnelles. À bientôt 60 ans que je fêterai dans quelques mois, il y a des choses que je ne peux plus supporter. Concernant mon rôle à la FJPWB, je poursuivrai toutefois jusqu’à ce que mon successeur soit désigné. Cela par respect envers Sébastien Potiez, le président et Joël Mercier, le secrétaire. »

Football

P3C : Dion en danger ?

Le club beaurinois de Dion est-il en difficulté pour son équipe première ? Difficile de se positionner à l’heure actuelle mais le forfait de ce week-end en coupe de province laisse planer un doute. Avec le décès récent du président Alain Bigot, c’est tout un club qui se cherche. « Nous avons une équipe première et une de jeunes. Nous cherchons des éléments pour l’équipe fanion. Nous n’étions pas assez ce week-end et c’est vrai que le coach Fred Cousin se pose des questions », dit le secrétaire du club Jean-Noël Fays. On sera fixé dans quelques semaines.

Cyclisme-résultats du week-end

Les frères Lambert à Templeuve

Les frères Lambert de Petit-Waret étaient présents à Templeuve. Martin, 9 ans, termine 7e de sa course tandis que son aîné, Clément, 12 ans, enregistre la 4e place.

Kaise 19e à Kessel

Julien Kaise a enfourché son VTT à Kessel pour disputer une épreuve pour élites sur un tracé habituellement destiné aux cyclo-cross. Peu à l’aise, le Mazycien a coupé la ligne en 19e position.

Podium pour Honnay

Enzo Honnay, 13 ans, devient un habitué des podiums. Il l’a encore prouvé à Brakel où il monte sur la 3e marche de la course pour aspirants.

Place 30e à Kampenhout

Ce dimanche, les juniors Namurois de la formation Sprint 2000 n’ont pas décroché la timbale à Kampenhout. Maxence Place est arrivé 30e tandis que son équipier Lucas Jacques enregistre la 87e position.

Heyvaert 12e à Moerkerke

Le Walcourien Matthias Heyvaert a disputé la course pour cadets de deuxième année à Moerkerke. 12e, le sociétaire de Ser’Vélo n’a pas vu son équipier Corentin Rousseau franchir la ligne puisque celui-ci a abandonné.

Ista 9e à Fernelmont

Le Tour de Wallonie pour amateurs s’est déroulé dès vendredi sur 4 étapes, dont 2 le dimanche et une à Fernelmont, le samedi. L’épreuve hesbignonne a vu Kevyn Ista signer un beau top 10 puisqu’il a franchi la ligne en 9e position. Offensif, Guillaume Delvaux a, également, été récompensé du maillot à pois de meilleur grimpeur. Malheureusement, le Lesvois perdra sa tunique le lendemain au terme d’une dernière étape qui n’a pas été à son terme. Des signaleurs arrivés tardivement ont précipité la fin de la course. Maxime Van Wynsberghe pointe au 18e rang du classement général, juste devant Kevyn Ista 19e. François Allard est 42e, Alessandro De Amicis 56e, Augustin Surahy 60e, Guillaume Delvaux 75e, Robin Haubruge 88e et Maxence Carlier 95e.

Une étape en Mayenne pour Dernies

Week-end compliqué pour Tom Dernies sur le Challenge Mayennais. Le Forvillois n’a disputé que la première étape à Montsûrs. Il n’a pas pris le départ de la seconde course, le dimanche, à Saint-Germain-D’Anxure.

Aussi en Sport régional