À peine arrivé, Donnum est déjà décisif: «Le Standard, un choix facile pour moi»

À peine arrivé, Donnum est déjà décisif: «Le Standard, un choix facile pour moi»

C’est ce qu’on appelle des débuts réussis. Sur la pelouse de Zulte Waregem, pour sa première titularisation avec les Rouches, il n’aura fallu que treize petites minutes à Aron Donnum pour se montrer décisif. Après un corner repoussé par la défense adverse, le Norvégien a récupéré le cuir, est entré dans le rectangle, a fixé son opposant direct, avant d’offrir véritablement le deuxième pion liégeois à son coéquipier, l’attaquant burkinabé Abdoul Fessal Tapsoba.

Après la rencontre, le nouveau venu en Cité ardente est revenu sur cette victoire. « Je suis fier des gars, parce que nous nous sommes battus jusqu’au bout. C’était un match compliqué, ce n’est jamais facile de se déplacer à Zulte Waregem. On peut le voir à nos précédents résultats que nous avons faits ici. Nous avons réussi à marquer en fin de rencontre, puis nous avons été très solides dans notre rectangle. »

Et le Norvégien n’est pas étranger à cette jolie prestation, lui qui est directement impliqué dans le second pion principautaire. « Je n’ai eu que 15 minutes de temps de jeu, mais c’était suffisant pour conclure la rencontre. Mes coéquipiers m’ont réservé un super accueil, je n’avais plus qu’à jouer au football. »

Avant de conclure, en revenant sur les raisons qui l’ont poussé à signer au Standard. « La Pro League est un bon championnat, tout le monde le sait. Et le Standard est un grand club, un des meilleurs clubs en Belgique. C’était un choix facile pour moi, car je vais pouvoir me développer. »

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Waregem (Flandre occidentale)Zulte (Flandre orientale)

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Standard