Intempéries: une réduction de 55 euros pour les sinistrés

Intempéries: une réduction de 55 euros pour les sinistrés
Photonews

Cette décision part du constat que d’importants volumes d’eau de distribution ont été nécessaires dans le cadre des opérations de nettoyage à la suite des inondations de la mi-juillet, qui ont lourdement touché certaines communes de la province de Liège.

La Cile, en accord avec la SPGE (Société Publique de Gestion de l’Eau), fera un geste de l’ordre de 10 m3 en faveur des citoyens impactés. Ce qui représente une réduction de 55 euros sur leur prochaine facture d’acompte ou de régularisation.

Sont concernées les communes de Trooz, Chaudfontaine, Esneux, Blegny, Comblain-au-Pont, Huy, Liège (Chênée – Angleur) et Hamoir, sur base des voiries renseignées par les autorités communales. S’agissant d’une réduction immédiate, les sinistrés ne doivent entreprendre aucune démarche afin d’en bénéficier.

La Cile ajoute que les prestations techniques, habituellement payantes, seront gratuites pour les voiries sinistrées (suppression d’un branchement, remise en état des compteurs, prestations fournies liées aux dommages des inondations ?).

Les procédures de rappel et mise en demeure seront, par ailleurs, suspendues temporairement pour les clients sinistrés.

Enfin, la Cile signale que des investissements importants seront réalisés dans les infrastructures du cycle de l’eau situées dans les zones sinistrées, en concertation avec la Région wallonne, les communes et les acteurs du secteur de l’eau.

Notre sélection vidéo
Aussi en REGION LIEGEOISE