JO: Novak Djokovic ne fait qu’une bouchée de Kei Nishikori et file en demi-finales

JO: Novak Djokovic ne fait qu’une bouchée de Kei Nishikori et file en demi-finales
Reuters

Le Serbe Novak Djokovic, N.1 mondial et vainqueur des trois premières levées du Grand Chelem de la saison, a très facilement disposé du Japonais Kei Nishikori (ATP 69) en quarts de finale du tournoi de tennis masculin des Jeux Olympiques, jeudi au Parc de tennis d’Ariake.

’Nole’, en lice pour devenir le premier joueur masculin de l’histoire à signer le Grand Chelem doré, soit enlever les quatre tournois majeurs et les JO sur la même saison, s’est imposé 6-2, 6-0 en 70 minutes à peine.

Le Serbe défiera en demies, dans un match avec une médaille comme enjeu, le vainqueur du duel entre l’Allemand Alexander Zverev (ATP 5 : N.4) et le Français Jérémy Chardy (ATP 68).

En début de programme, Karen Khachanov (ATP 25/N.12) a été le premier à se qualifier pour les demies en venant à bout du Français Ugo Humbert (ATP 28 : N.14) en trois sets et 2h34 de jeu. Supérieur, le Russe s’est imposé 7-6 (4), 4-6, 6-3.

Le Russe défiera soit l’Espagnol Pablo Carreno-Busta (ATP 11/N.6) soit le Russe Daniil Medvedev (ATP 2/N.2) pour une place en finale.

Aussi en Jeux olympiques