Pénurie de sang à Charleroi: le Don de Sang cherche toujours de nouveaux donneurs

Pénurie de sang à Charleroi: le Don de Sang cherche toujours de nouveaux donneurs
Belga

La Croix-Rouge de Belgique vient de lancer un appel à la population pour qu’elle vienne donner son sang « sans tarder », alors que les stocks actuels sont dans un « état critique ». « Les congés d’été, le Covid-19, les inondations sont autant d’éléments qui ont, et continuent de, fortement perturber l’approvisionnement en sang de ces dernières semaines », signalait dimanche soir Thomas Paulus, responsable marketing et communication de l’association caritative. L’association déplore que les prélèvements sont inférieurs aux prévisions depuis plus de six semaines.

À Charleroi, La Transfusion de Sang, connue sous le nom Don de Sang Charleroi et premier centre de transfusion né en Belgique, assure la récolte et la distribution de sang nécessaire pour l’ensemble des hôpitaux de Charleroi. « Nos stocks de O- et A+ sont critiques, nous avons besoin des donneurs pour répondre à la demande des hôpitaux », expliquait le centre sur les réseaux sociaux la semaine dernière. La demande est, en effet, toujours très forte.

Comment agir ? Prendre rendez-vous au centre de transfusion situé au boulevard Zoé Drion 31, au 071 532 999. Ouvert du lundi au jeudi de 9 à 13h et le vendredi de 9h à 19h. Des collectes mobiles ont été également lieu en région carolo : rendez-vous sur le site dondesang.be/donnez-votre-sang pour connaître leur agenda.

Notre sélection vidéo
Aussi en CHARLEROI ET SA REGION