Accidents en cascade à Lobbes, un conducteur blesse deux policiers!

Vidéos
Accidents en cascade à Lobbes, un conducteur blesse deux policiers!
F.Vanhove

La nuit a été agitée, de ce côté-ci de la rue des Bonniers, à Lobbes !

Vers 23 heures, ce samedi, une voiture circule en effet ici, dans le sens Lobbes vers Anderlues. Pour on ne sait quelle raison, le conducteur dévie de sa trajectoire, et s’en va percuter un véhicule en stationnement.

Cette voiture-ci est projetée à son tour contre un poteau d’éclairage… poteau qui cède à son tour et s’effondre sur la voiture !

F.Vanhove

La première voiture, elle, s’arrête sur le flanc...

La police de la zone Lermes est appelée sur place, pour constater les faits. Les pompiers de Thuin ont également envoyé une ambulance sur place, pour prendre en charge le conducteur de la première voiture accidentée. Celui-ci a été transféré en milieu hospitalier. Tandis que les pompiers procédaient au nettoyage de la chaussée, la police d’Anderlues, appelée en appoint installait un barrage pour fermer la circulation.

F.Vanhove

C’est à ce moment qu’arrive un jeune conducteur, venant d’Anderlues vers Lobbes : il ne s’arrête pas devant le barrage et percute même une voiture de police !

F.Vanhove
F.Vanhove

Sous le choc, deux agents sont d’ailleurs blessés et ont dû eux aussi être pris en charge par les secours. Le dépanneur ACF Motors a été requis pour enlever les différents véhicules accidentés, et la police des Trieux (Courcelles-Fontaine-l’Evêque) est intervenue à son tour pour procéder aux constatations de l’accident dans lequel les policiers d’Anderlues avaient été blessés…

Trois voitures ravagées par les flammes après un accident, à Gouy-lez-Piéton!

Photo d’archives.
Photo d’archives. - F.Vanhove

Ce dimanche, vers 3h50 du matin, une voiture circule dans la rue de la Station, à Gouy-lez-Piéton (Courcelles). Le conducteur perd le contrôle de sa voiture, qui s’en va heurter assez violemment une auto en stationnement…

Les deux passagers du véhicule, indemne, parviennent à en sortir… Juste avant qu’un incendie ne se déclare ! Celui-ci atteint les deux véhicules percutés et se propage à une troisième voiture stationnée à proximité. Au final, deux Opel et une BMW ont été ainsi détruites par les flammes.

Les pompiers de Marcinelle ont été appelés sur place, et ont finalement maîtrisé le sinistre, tandis que la police de la zone des Trieux procédait aux constatations.

Une voiture détruite par le feu, à Bouffioulx (vidéos+photos)

Cette nuit, rue de la Blanche Borne.
Cette nuit, rue de la Blanche Borne. - F.Vanhove

L’incendie s’est déclaré cette nuit, vers 1 heure du matin, devant une habitation de la rue de la Blanche Borne, à Bouffioulx.

Le véhicule de la famille qui vit ici a soudainement pris feu, pour une cause qui restait encore à déterminer.

Les occupants de l’habitation ont été réveillés, cette heure-là, par des bruits d’explosion : c’est en jetant un œil par l’une des fenêtres qu’ils ont découvert e qui se passait. La voiture était garée juste devant la porte d’entrée. Face à cette situation, le couple n’a pas hésité et a réveillé les enfants, afin de sortir vite des lieux, en longeant les flammes qui se rapprochaient.

Les pompiers de Marcinelle, alertés, sont arrivés sur place et ont pu rapidement maîtriser le sinistre. La police de Châtelet a procédé aux constatations, cet incendie semble être accidentel.

Une Audi A6 manque de tomber à l’eau à Landelies, ses passagers prennent la fuite

Une Audi A6 manque de tomber à l’eau à Landelies, ses passagers prennent la fuite
F.Vanhove

C’est un accident qui aurait pu avoir de nettement plus graves conséquences, que celui qui est survenu ce jeudi, peu avant minuit, à hauteur de la rue du Déversoir, à Landelies sur le territoire de Montigny-le-Tilleul.

Vers 23h30, en effet, une Audi A6, avec à son bord au moins quatre personnes, descend la rue du Déversoir… On imagine aisément que le véhicule ne devait pas rouler prudemment : car l’Audi va percuter violemment les structures du pont qui enjambe la Sambre à cet endroit. Une des rambardes, sous le coup, est tombée à l’eau… L’Audi, elle, reste miraculeusement sur le bord.

Un automobiliste de passage alerte les secours… Et voit disparaître dans la nature les passagers, sortis indemnes de cet accident. La zone de police Germinalt a procédé aux constatations d’usage et a ouvert une enquête pour retrouver les personnes accidentées. Le dépanneur ACF Motors a été requis pour enlever la voiture, hors d’état de rouler. Enfin, l’éclusier des lieux a également été avisé, vu l’étendue des dégâts portés à l’ouvrage d’art.

Aussi en FAITS DIVERS