Piétonnier: la fontaine devant la Bourse fonctionne

La fontaine est située rue Orts.
La fontaine est située rue Orts. - E.G.

Ça y est, les Bruxellois et les touristes peuvent profiter du piétonnier désormais achevé. Il ne manquait que le plan d’eau rue Orts, en face de la Bourse. En mai, il a été installé et désormais la fontaine est en activité.Dans un joli ballet, les jets d’eau troublent l’image de la Bourse qui se reflète.

« La fontaine est bien en fonction. La place Fontainas est complètement terminée avec des fontaines à boire », déclare Marianne Hiernaux, porte-parole de Beliris. « Les travaux sont terminés. »

La fontaine est activée.
La fontaine est activée. - E.G.

Plus de piquets

Autres nouveautés, les plantations et les pelouses sont désormais complètement visibles. Les services de la Ville de Bruxelles ont récemment retiré les piquets en bois qui protégeaient la végétation, indiquent nos confrères de BX1.

Pendant deux ans, ces barrières ont permis aux plantations de pousser correctement. « Sans ces piquets, les gens auraient été capables de marcher sur l’herbe en pleine croissance. Aujourd’hui, les plantes, arrivées à maturité, sont assez résistantes et prêtes à accueillir les passants sur ces petites zones. S’ils le souhaitent, ils peuvent s’y asseoir même si des bancs se trouvent à côté », explique la Ville de Bruxelles à BX1.

Les promeneurs devront encore patienter un petit peu du côté de la place Fontainas. Les protections resteront en place encore un peu en place car elles ont été installées en dernier.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Bruxelles (Bruxelles-Capitale)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE BRUXELLES