Un nouveau supermarché Aldi à La Calamine, à 200 mètres de l’ancien

Photos
Le nouveau magasin Aldi de La Calamine ouvre ses portes ce mercredi.
Le nouveau magasin Aldi de La Calamine ouvre ses portes ce mercredi. - Aldi

Depuis plus de 30 ans, l’enseigne Aldi est implantée à La Calamine. Mais il était temps de donner un coup de jeune au magasin. Mieux, c’est même un tout nouveau magasin qui va ouvrir ses portes ce mercredi, au numéro 266 de la route de Liège. L’ancien magasin, situé lui aussi route de Liège mais au numéro 251, a fermé ses portes samedi passé.

Toujours route de Liège à La Calamine.
Toujours route de Liège à La Calamine. - Aldi

Les travaux le long de la route de Liège 266 ont débuté en juillet 2020. Onze mois plus tard, les clients pourront faire leurs courses dans un magasin plus vaste à partir de ce mercredi matin 8 h 30. La chaîne a pu reprendre une ancienne surface commerciale ainsi que deux terrains à 200 mètres du précédent emplacement.

« Aldi réserve une belle surprise à ses clients calaminois, car le nouveau magasin a une surface de vente agrandie d’environ 1.250 m² par rapport à l’ancien d’environ 700 m². À cet égard, deux nouveaux collaborateurs ont été embauchés. Au total, 90 emplacements de parking sont à disposition des clients, ce qui correspond à un élargissement de 20 emplacements », annonce l’enseigne dans un communiqué.

Aldi

Le nouveau magasin est entièrement équipé d’éclairage LED, d’un système de récupération de la chaleur et dispose d’un refroidissement plus durable au CO₂. Le toit est équipé de 425 panneaux solaires, soit l’équivalent de la consommation annuelle de 35 ménages.

Aldi

« Le nouveau magasin met clairement l’accent sur les produits frais. Les clients ne pourront pas passer à côté de la gamme croissante et de haute qualité de fruits et légumes frais, qui peuvent également être achetés en vrac. Outre les fruits et légumes frais, il y a davantage de produits “convenience” tels que les salades préparées, les jus de fruits frais et autres plats et boissons préparés. De plus, les clients peuvent s’y rendre pour y trouver une belle gamme de viande fraîche qui est presque à 100 % d’origine belge et qui s’est enrichie d’une quinzaine de références de viande afin de lancer la saison du barbecue. Le rayon boulangerie avec une gamme de petits pains, de pâtisseries et de gâteaux frais, qui sont cuits plusieurs fois par jour, s’est également considérablement élargi », poursuit Aldi.

Aldi

Ce nouveau magasin à La Calamine s’inscrit dans le cadre de la modernisation du parc de magasins d’Aldi.

Pas d’augmentation des prix

« Ce qui ne changera certainement pas, c’est la formule à succès d’Aldi : offrir des produits de haute qualité à un prix Aldi. Il n’y aura certainement pas d’augmentation des prix », déclare Jérôme Gohmann, manager de vente de la centrale régionale Aldi Vaux-sur-Sûre.

Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION