Quatre ans de prison pour tentative de meurtre à Mettet

Tentative de meurtre, coups et menaces de mort sur plusieurs personnes, outrage à agent et destruction de biens mobiliers
Tentative de meurtre, coups et menaces de mort sur plusieurs personnes, outrage à agent et destruction de biens mobiliers - ILLU/V.L.

Le tribunal correctionnel a prononcé jeudi une peine de prison de quatre ans à l’encontre d’un prévenu accusé de tentative de meurtre, de coups et de menaces de mort sur plusieurs personnes, d’outrage à agent et de destruction de biens mobiliers.

La tentative de meurtre s’est déroulée le 21 août 2020 dans un camping résidentiel de Mettet. Le prévenu a foncé en voiture sur sa victime. L’homme, né en 1990 et père de trois enfants, a réfuté cette version des faits et a expliqué avoir juste voulu heurter un portail. Il reconnaît cependant une partie des autres préventions à sa charge.

L’intention établie

Le parquet, se basant sur les constatations de l’expert automobile qui a relevé des traces d’impact compatibles avec la percussion d’un corps et des traces de main sur le véhicule, a estimé l’intention homicide établie.

Le conseil du prévenu a regretté que deux témoins n’aient pas été entendus dans le cadre de l’affaire et a rappelé que son client a quitté les lieux après avoir percuté le portail.

BELGA

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Mettet (prov. de Namur)
Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers