Waterloo refait «Place aux artistes» du 4 juillet au 29 août

Une quinzaine de représentations durant tout l’été.
Une quinzaine de représentations durant tout l’été. - Commune de Waterloo

Pour la deuxième année consécutive, l’opération culturelle « Place aux Artistes » revient à Waterloo. Du 4 juillet au 29 août 2021, une quinzaine de spectacles inviteront le public à renouer avec les plaisirs de la scène, en toute sécurité. Un événement qui, comme l’an dernier, permettra de s’aérer l’esprit, tout en soutenant des artistes brabançons.

Ces derniers mois, la quasi-absence de Culture a mis en lumière son impact sur la vie des citoyens, sur les relations, le bien-être… Beaucoup se sont aussi rendu compte qu’un pan entier de l’économie dépend de ce secteur. Heureusement, depuis le déconfinement, il est désormais possible de se retrouver autour d’une pièce de théâtre, d’un concert ou d’un spectacle de danse. C’est là tout l’objectif de « Place aux artistes » dont le programme a été mis sur pied par l’échevinat de la Culture de Waterloo, avec l’aide du Centre culturel et de Waterloo Tourisme. L’ensemble a bien évidemment été soutenu financièrement par la Province du Brabant wallon.

Un programme éclectique

Durant deux mois, des spectacles légers, joyeux, entraînants, drôles et poétiques se succéderont à deux pas de chez vous. Avec, en toile de fond, quelques-uns des plus beaux espaces verts où se dérouleront la plupart des représentations. Histoire de vraiment profiter de cet été, les pieds dans l’herbe… La programmation de cet événement culturel se veut éclectique, à l’attention de tous. Musique, théâtre, danse, avec humour ou poésie… sont au rendez-vous. La sélection a en effet pour objectif d’étonner, de ravir grâce à de nombreux talents bien de notre belle province.

Afin de contenir l’épidémie de coronavirus, les places seront limitées. Les réservations aux spectacles (gratuits ou payants) sont donc obligatoires. De même, le port du masque sera également obligatoire. Notez que les spectateurs sans réservation ne seront pas autorisés à accéder aux différents sites. En cas de fortes pluies, les spectacles seront reportés à des dates ultérieures. Les places resteront valables et ne seront pas remboursées. Les spectateurs seront avertis par mail au plus tard une heure avant le début du spectacle concerné.

Le programme complet de ce bel événement est consultable en ligne : https://www.waterloo.be/actualites/programme-place-aux-artistes-waterloo-2021.pdf

Réservations via la billetterie en ligne du Centre culturel (sauf pour « Un été musical à la Chapelle » et « Théâtrematon ») : www.centre-culturel-waterloo.be

Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW