Brèves sportives du jour: Lesse&Lhomme a son coach

Brèves sportives du jour: Lesse&Lhomme a son coach

Cyclisme

Plus de 200 coureurs à Meux

Gros succès pour la course ECW organisée à Meux, ce dimanche. Les élites, amateurs et masters, avides de compétition après des mois d’entraînements forcés, se sont retrouvés en masse sur le circuit hesbignon puisqu’ils étaient exactement 202 à avoir épinglé un dossard. Michiel Offerman s’impose dans la catégorie reine, au terme d’un sprint étriqué face à Thomas Budenaers. Debaele complète le podium tandis que le Hamoisien François Allard pointe au 17e rang, devant le Lesvois Guillaume Delvaux 26e et le Marche-les-Damois Tristan Navez 54e. L’Hemptinnois Maxime Van Wynsberghe n’a pas terminé la course. La fratrie Porco a fait mitaines basses sur l’épreuve des masters A avec Fabio devant Carlo, Jonathan Paulus complétant le podium près de 4 minutes plus tard. Le Malonnois Gaëtan Marion a coupé la ligne au 16e rang, devant le Dinantais David Hottias 18e. Kurt Van Goidsenhoven, Raf Vandenhoudt et Patrick Cocquyt ont glané le bouquet du vainqueur dans les joutes réservées au B, C et D.

Volley-promotion dames

Lesse&Lhomme a son coach

A la recherche d’un coach vu le départ de Margot Bodart, l’équipe de Promotion Dames de Lesse&Lhomme sera coachée par Romain Focant. Il s’agit d’un ancien joueur formé au club qui joue en N3 à Walhain et qui entraîne l’équipe de P3 de Lesse&Lhomme.

Jeu de balle

Les frères Cassart à Maubeuge

On sait déjà que les frères namurois, William et Devan Cassart ne prolongeront pas au terme du championnat à Acoz (N1). Ils évolueront ensemble, en 2022, à Maubeuge (N1).

Aussi en Sport régional