Etterbeek: le parc à chiens du square de Léopoldville réservé aux Etterbeekois

Etterbeek: le parc à chiens du square de Léopoldville réservé aux Etterbeekois
G.G.

Le nouveau parc à chiens ouvert par la commune d’Etterbeek au square Léopoldville est victime de son succès. Les visiteurs étaient tellement nombreux que cela dérangeait les riverains. Le bourgmestre Vincent De Wolf (MR) a décidé de réserver son accès aux Etterbeekois uniquement et sur réservation, indiquent nos confrères de la Dernière Heure.

Le parc a été inauguré il y a quelques mois. Avec la levée du couvre-feu, des maîtres ont promené leur chien très tôt le matin et très tard la nuit, confie le bourgmestre à nos collègues de BX1. De plus l’aménagement des lieux fait que les aboiements sont amplifiés.

Le 7 juin, on vous annonçait qu’une charte de bonne conduite a été placardée à l’entrée du parc. Cette première solution n’a pas énormément satisfait les riverains et n’a pas suffi à apaiser les tensions. Le bourgmestre est passé à la vitesse supérieure.

Compromis

Un compromis a donc été trouvé pour l’instant. Afin de mieux gérer l’utilisation du parc à chiens, le bourgmestre a défini un horaire (de 7h à 22h) accessibles uniquement aux Etterbeekois.

Cette phase test autorise maximum 10 chiens en même temps dans cet espace. Si elle est concluante, Vincent De Wolf pourrait lui donner suite, a-t-il confié à BX1. Des agents communaux vérifient le respect des règles.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Etterbeek (Bruxelles-Capitale)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE BRUXELLES