Les dernières news: Demanet victorieux encore en tournoi

Emilien Demanet (à gauche).
Emilien Demanet (à gauche). - DR

Athlétisme

Victoire et record pour Crestan

Au meeting de Nivelles ce samedi, Eliott Crestan a été le plus rapide sur 400m et a battu son record personnel de 75 centièmes avec un temps de 47.02.

Tir groupé pour l’ARCH

Toujours à Nivelles, les Archers ont chauffé la piste en demi-fond. Les frères Janton (Ugo et Quentin) ont largement battu leur record sur 800m. Même scénario sur 1500m où Florian Howet, Cyril Houtart et Pierre Del Forno ont amélioré leur record de plusieurs secondes.

Baseball

Résultats du week-end

>Division 1A

Brussels Kangaroos – Namur Angels

8-1 et 3-2

>Division 3A

Leuven Twins – Andenne Black Bears 24-3

>Division 4 C

Andenne Black Bears B - Namur Angels B 25-3.

Tennis

Demanet gagne en Tchéquie

Le Namurois Emilien Demanet s’est imposé ce week-end en finale du tournoi de Jablonec Nad Nisou (Rep.tchèque). Il a battu ce dimanche l’Allemand Flynn Tjark Baumert en deux sets (6-3/6-3) dans ce tournoi sur terre battue (Catégorie 2, - 16 ans). Une seconde victoire quelques semaines après avoir remporté un tournoi du même acabit en Slovénie.

Natation

Sarah Dumont en attente

La petite sœur de Valentine Dumont, Sarah, est dans l’attente du verdict de la fédération francophone de natation pour une éventuelle participation au championnat d’Europe junior en eau libre disputé à Paris (23-25 juillet).

La Namuroise a rempli les deux critères sportifs nécessaires, à savoir un 3.000m en bassin réalisé début avril et un 5 km en compétition en eau libre. C’était ce vendredi, dans le lac de Banyoles, près de Gérone (Esp). « Nous allons analyser ce résultat, voir la concurrence présente et évaluer les critères d’âge pour ce championnat d’Europe. Sarah est encore très jeune (14 ans) », dit le directeur technique Philippe Midrez.

Une réponse devrait tomber dans ce début de semaine.

Football

Nze à Gosselies

Julien Nze ne sera resté que quelques semaines à Spy en 2020. Le médian a signé à Gosselies (D3).

Réservation pour Charleroi Fola Esch Couvin

Ce samedi à 17h, le Sporting de Charleroi disputera un amical au Roi Soleil face aux Luxembourgeois du Fola Esch. Réservation indispensable (8€) avec limitation à 400 personnes. Versez sur le compte du club BE73 3632 0514 7360 avec nom et prénom en communication par ticket.

Bernier reprend à Seraing

Malade ces derniers jours, le Dinantais Antoine Bernier a repris officiellement les entraînements avec Seraing (D1).

Aussi en Sport régional