Incendie à Aubange: une personne transportée à l’hôpital et une famille relogée

Le feu s’est déclaré au premier étage de l’habitation.
Le feu s’est déclaré au premier étage de l’habitation. - Poto News/Illustration

« C’est à la rue du village au numéro 26 et à l’intersection de la rue Lahure que le feu s’est déclaré », explique François Kinard, le bourgmestre de la commune. L’occupant, un homme d’une septantaine d’années, recevait une amie quand l’incendie a démarré. Les voisins n’ont pas attendu l’arrivée des secours pour venir en aide à l’amie de l’occupant des lieux. Ils se sont munis d’une échelle pour faire sortir la sexagénaire par la fenêtre du premier étage de l’habitation, qui était en proie aux flammes. La dame a été transportée à l’hôpital, victime d’une intoxication suite aux fumées. Elle serait sortie de l’hôpital dans le courant de la journée. L’occupant des lieux a quant à lui été évacué en état de choc.

Trois maisons touchées

Les flammes n’ont pas uniquement ravagé le numéro 26. Le feu s’est en effet rapidement propagé et a gagné les maisons voisines : les numéros 26a et 26b. « Les habitants du numéro b étaient absents lors des faits. Le feu a touché leur toiture. Quant aux habitants du 26a, le feu a fait de gros dégâts. » Un étage de la maison est en effet sous eau et la toiture a été sérieusement touchée. Dans cette maison se trouvait un couple avec un enfant en bas âge. « Dans des cas comme ceux-ci, nous essayons de nous rendre utiles et nous avons cherché et trouvé rapidement une solution pour héberger la famille. »

Un jeune de 26 ans vivant dans le quartier aurait également été blessé suite à l’incendie. Il aurait été transporté à l’hôpital au Grand-Duché de Luxembourg.

Sans doute à cause d’une cigarette mal éteinte

Cette intervention a mobilisé les pompiers durant une longue partie de la nuit. Il a notamment fallu enlever les isolations des toitures pour éviter que le feu reprenne.

Reste maintenant à établir les causes précises de cet important incendie. Selon les premiers éléments, il s’agit d’une cigarette mal éteinte…

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers