Janssen livrera beaucoup moins de vaccins anti-Covid en Europe cette semaine

Janssen livrera beaucoup moins de vaccins anti-Covid en Europe cette semaine
Belga

Le fabricant du vaccin avait déjà pris du retard dans la livraison des 55 millions de doses qui devaient être fournies pour le 1er juillet. Le compteur est toujours à moins de 5 millions de vaccins. Tant la société-mère Johnson & Johnson que la Commission européenne continuent de compter sur les livraisons promises pour le deuxième trimestre.

Janssen a toutefois réduit de moitié la livraison de cette semaine, selon une source proche du dossier. La Commission, qui a négocié le contrat au nom des pays de l’UE, n’a pas voulu le confirmer. Un porte-parole a reconnu qu’il y avait «une réduction temporaire», qui sera «prise en charge assez rapidement», a compris la commission auprès de Johnson & Johnson.

Le géant pharmaceutique produit aux États-Unis et à Leyde, aux Pays-Bas, le vaccin, dont une seule injection offre déjà une protection suffisante contre le coronavirus. L’entreprise est toutefois aux prises avec des problèmes de production persistants et ceux-ci sont à nouveau à l’origine du retard, indique une source bruxelloise.

Notre sélection vidéo
Aussi en Monde