Tentative d’enlèvement à Dottignies? La police tempère et élargit ses recherches

Tentative d’enlèvement à Dottignies? La police tempère et élargit ses recherches

Le témoignage d’une Dottignienne met en alerte tout un quartier depuis le milieu de journée. Une dame assure à la police qu’elle a vu une jeune fille de dix ans « se faire enlever » par le conducteur d’une camionnette blanche immatriculée en France.

Depuis plus de deux heures, la police de Mouscron fait le tour des habitations du quartier (rue de la Teinturerie, rue de la Blanchisserie) pour en savoir plus. « Mais pour le moment, aucun parent n’a signalé la disparition de sa fille, et les riverains n’ont rien aperçu. »

Le témoin précise que la jeune fille a les cheveux blonds et promenait un chihuahua. La police locale a reçu des renforts de la zone du Val de l’Escaut et de la police fédérale pour élargir les recherches et tenter de trouver une piste, un signalement ou un autre témoin qui peut corroborer le premier témoignage.

Mais plus de cinq heures après la présumée disparition, toujours aucune piste concrète selon la police. « C’est le pire scénario possible. Nous continuons de nous activer pour trouver le moindre indice », explique le commissaire Desimpel. Dans ce genre d’affaire -si elle se confirme évidemment- chaque minute compte

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Dottignies (c.f. Mouscron)Mouscron (Hainaut)
Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers